Les Bricolettes de Sophie

Blog multi-loisirs, de la création de bijoux à la couture en passant par la broderie et la cuisine, à découvrir absolument!!

vendredi 2 janvier 2009

De l'utilisation de Simone...

... ou de Birgitt, au choix, cette jeune fille a 2 prénoms!! Grâce à Simone, donc, j'ai commencé ma fameuse cape. Pour ça j'ai utilisé le très astucieux tuto de Dame Guillette qui est drôlement pratique!! On part donc de la D du livre 64 en plus grand (j'ai fait une taille 11 moi qui fait habituellement un petit 9). Puis on plac par ci par là des pinces, des plis pour diminuer tout ce qui est trop grand. J'ai suivi ces explications à la lettre et pour l'instant tout va bien!! Le gros pull aux grandes manches rentre dessous, c'est bien... [Lire la suite]
Posté par soph81 à 11:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 23 décembre 2008

Un peu de rangement...

Ma nouvelle folie, le tricot, est encombrante. Je commence à accumuler quelques paires d'aiguilles qui traînent un peu partout dans l'appart... Pour éviter de les perdre et tout simplement pour faire joli, je leur ai fabriqué une douce housse grâce au tuto simplissime d'Albine. tissu fleuri Toto, à pois Bleu de toiles et le dernier vient de chez Innamorata Petit bémol: mes cases à rangement sont trop larges... et donc les aiguilles tombent si on leur met la tête en bas! Je sais ce que vous allez me dire, j'ai qu'à pas leur mettre... [Lire la suite]
Posté par soph81 à 16:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 16 septembre 2008

Trousse à make up... bis!

Celle-ci est pour une commande, doublée en fuchsia
Posté par soph81 à 10:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 9 septembre 2008

Trousse à make up

Une petite trousse pour ranger un peu (pas beaucoup, hein!) de maquillage dans mon sac. L'intérieur est en toile cirée pour éviter les coulures irréparables de fond de teint, vernis ou autres horreurs!! J'en profite pour dire un grand MERCI aux récents messages que j'ai reçus et qui m'ont fait comme toujours un bien fou! Je n'ai pas trop le temps de vous répondre (mais ça viendra, il faut juste que je m'organise!!) alors j'en profite pour vous remercier aujourd'hui. Merci 1000 fois!!
Posté par soph81 à 10:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 2 septembre 2008

Défi relevé!!

Il était prévu que nous réalisions cette belle robe E du mythique dernier Ottona pour aujourd'hui, le 2 septembre. C'était pas gagné. J'ai fait le patron ce week end et découpé le tissu. Et entre dimanche soir et lundi soir j'ai cousu ma robEttE. J'ai juste oublié les poches... Promis je les fais vite!! Ce joli velours 1000 raies vient de l'étoffe des héros, et encore une fois 'ai viré les fronces dans le dos.
Posté par soph81 à 00:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
jeudi 14 août 2008

Encore une robe

Oui, mais une H!!!!! J'i eu du mal à comprendre par quel bout prendre les manches, ça a d'ailleurs commencé dès le patron, j'ai eu du mal à trouver les manches et l'empiècement du haut!! ensuite j'ai fixé tout ça à ma sauce, un peu comme tout le monde, parce que les dessins sont succints et les explications en japonais , ben c'est pas évident!! Bref c'est fini, et c'est joli!!des fronces devant, des petits plis pour les manchesmais pas de fronces dans le dos pour éviter le côté "parachute"!!
Posté par soph81 à 08:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mercredi 13 août 2008

Top 15, livre 1

Il me restait un peu de joli tissu batik et j'avais envie moi aussi d'avoir mon top dos-nu pour l'été, alors zou, je m'y suis collé!
Posté par soph81 à 10:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 11 août 2008

Ma p'tite robe rose

Un modèle super confortable et en plus rapide à faire si on enlève la fermeture à glissière, ce qui est tout à fait faisable quand on a une petite poitrine de japonaise. Vous aurez reconnu la petite robe 16 du livre 1, en taille 7 pour un 36 européen. Une petite bande de Kinnear rose pour égayer tout ça et le tour est joué!
Posté par soph81 à 08:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 10 août 2008

Capeline pour quand il fait chaud!

Enfin, je l'ai faite la fabuleuse capeline de Doudi!! Elle est parfaite sauf que je dois bien avouer qu'1 cm de plus dans la largeur n'aurait pas été du luxe, mais cruchette que je suis j'ai pris toutes les mesures qu'elle a données, sans vérifier que ça irait pour ma grosse tête!Alors on dit merci tout plein Doudi!!! Côté pilecôté faceNe faites pas attention à ma tête d'ahurie, c'est le matin!!Extérieur coton beige foncé Mondial tissus Caen, intérieur tissu fleuri Toto Lille.
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 9 août 2008

Une jupe pour Mémé

Et là c'est vraiment une jupe pour ma Mémé, pour la remercier des trop jolis pulls qu'elle me tricote sur demande, moi qui suis ni patiente ni douée pour tricoter. Donc une jupe droite, bleu marine, toute simple et toute classique (en même temps en matière de jupe, je ne me sens pas capable de réaliser des miracles!!).Petit détail de la fermeture à glissière, pas géniale mais ça aurai pu être laaaaargement pire!!Et enfin la fente dans le dos pour pouvoir marcher, quand même!si si, c'est bien de la même taille, effet d'optique!
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]