Les Bricolettes de Sophie

Blog multi-loisirs, de la création de bijoux à la couture en passant par la broderie et la cuisine, à découvrir absolument!!

jeudi 14 février 2013

Mon 1er jacquard

Ca y est, j'ai enfin osé! Mon 1er jacquard!! Bon, d'accord, c'est pas un pull, ce sont seulement des mitaines, mais quelles mitaines, je les trouve superbes!!  
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 23 janvier 2013

Camille

Une de mes collègies vient de devenir grand-mère. Un petit gilet pour ce bébé Camille qui a agrandi leur famille. Alpaga potiron me semble-t-il de la Droguerie, boutons en nacre de mon stock perso   Ne faites pas attention aux finitions, elles sont vraiment bof bof, j'avais pas ma super finitionneuse sous la main cette foi-ci...
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 21 janvier 2013

Le manteau de Violette

Petit manteau de saison, commencée à l'époque où on ne savait pas si ce serait une mademoiselle ou un p'tit gars . Sobriété oblige, je me suis lancée dans du beige. Modèle Phildar
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 17 janvier 2013

Mathilde

Au tour de Mathilde de poser pour nous! Avec le gilet que je lui ai offert pour sa naissance, encore un peu grand mais plus pour longtemps je pense.
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 27 novembre 2012

Damson... Enfin!!

Ca y est, j'ai vu la fin de ce satané Damson!!! Après 2 ans de labeur (bon, pas en continu hein) j'y suis arrivée!! Tricoté, lavé, bloqué le Damson. En fait, c'est l'étape bloquage qui m'a un peu gonflée, donc forcément j'ai repoussé, repoussé, jusqu'à ce que je me rende compte que l'hiver arrivait et qu'il irait super bien avec mon manteau et ses couleurs automnales.     Ca fait tellement longtemps que je l'ai commencé que je ne sais même plus quelle laine j'ai utilisée... Je sais qu'elle vient de chez Carine, et... [Lire la suite]
Posté par soph81 à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 18 novembre 2012

Pour Iris

Ma copine Vong voulait de la layette tricotée main pour la naissance de sa petite Iris (soit dit en passant la jumelle de notre Violette!!). Nous avons donc uni nos forces!! Elle a fourni la laine et moi le savoir faire. Et, chose formidable, elle m'a laissé carte blanche!! Brassière à rangs raccourcis des Intemporels, alpaga de chez Lil Weasel   Avec les restes de laine un petit bracelet pour la maman, modèle de Fairy's fabrics   Et les adorables petits chaussons de fille, modèle de la Droguerie    ... [Lire la suite]
Posté par soph81 à 12:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 28 octobre 2012

Pour Mathilde

La jolie Mathilde a pointé le bout de son nez il y a exactement un mois. Pour elle j'ai tricoté du baby alpaga tout doux pour qu'elle soit bien au chaud cet hiver.   Petit Paletot, modèle et  alpaga Matin d'automne la droguerie, et baby alpaca Chifon de chez Rowan
Posté par soph81 à 09:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 8 février 2012

Kimono Binic

C'est son nom. Et je le trouve beau ce nom, il sent bon les vacances. C'est le dernier né de mes petits tricots de naissance, pour Agathe cette fois, une jolie poupée arrivée début décembre. Maintenant qu'il fait bien froid, elle va en profiter pleinement de son kimono. Il n'est pas tout à fait fidèle à l'original, j'ai tout simplement oublié de faire les boutonnières et quand je m'en suis aperçue il était bien trop tard pour recommencer. Du coup, j'ai cousu des pressions, et au lieu de fermer le col par un bouton, parce que là... [Lire la suite]
Posté par soph81 à 10:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 13 janvier 2012

Bonnet de naissance

Pour l'heureuse propriétaire de Josselin le poussin, un petit bonnet de naissance tricoté en une petite soirée avec beaucoup de plaisir.
Posté par soph81 à 08:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 13 octobre 2011

Pull de mi saison

Il tompe à pic! Commencé en novembre dernier, je l'ai enfin terminé!! Non sans la précieuse contribution de maman, devenue maitresse dans l'art de coudre les pulls. Elle a meme du terminer le col. Mais il est parfait, son destinataire est content, comme vous pouvez le constater en voyant sa mine réjouie! j'ai meme pas honte du bazar qui règne derrière.... Et mon ordi refuse de mettre des accents circonflexes aujourd'hui, ne croyez pas que je ne sais plus écrire!!
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]