Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolettes de Sophie
6 avril 2008

Marathon de Paris 2008

Aujourd'hui est un grand jour, je jour du marathon de Paris, l'un des plus mythiques du monde, et Loulou s'y est préparé depuis des mois. Objectif: finir!! Et si possible, faire mieux que les années précédentes.

marathon

Pour nous aussi c'est le marathon, être à 9h20 à Nation, puis à 10h30 à gare de Lyon, et de là courir au pont de l'Alma pour y être vers 11h et il faut se dépêcher si on veut pouvoir faire coucou!!

Avant l'arrivée on a le temps, alors on en profite pour voir passer tous ces athlètes, hommes, femmes, handicapés. Tous ont un objectif précis: faire une perf', mais pour la plupart l'exploit sera simplement de terminer, et ils pourront dire "je l'ai fait"! D'ailleurs, chose curieuse, quand les animateurs de l'évènement demandent à l'arrivée "que ceux qui terminent leur 1er marathon lèvent la main" ce sont des dizaines de mains qui se dressent, comme si le faire une fois était le seul objectif. Comme je les comprends! Et comme ils sont courageux!! Alors, à tous ceux-là je leur dis chapeau-bas!!


Les premiers héros du jour, les athlètes handisports
DSCN5159

DSCN5163

Ensuite j'applaudirais ceux qui courent comme les autres, mais avec le poids d'un déguisement en plus sur les épaules!
DSCN5185

DSCN5188

Bien évidemment les femmes sont formidables!
DSCN5197

Dans le creux à gauche, vous avez la grande gagnante, la française Martha Komu,
et juste derrière la n°2, Worknech Tola

DSCN5198
La n°8, Mindhaye Gishu, bien entourée

Ensuite, les messieurs, avec une foulée impressionnante
DSCN5191
Malheureusement, les dossards sont illisibles, vous ne saurez
donc pas qui ils sont, mais vous vous doutez bien que c'est la tête du peloton!

Enfin, mon héros à moi, rien qu'à moi, c'est Loulou
DSCN5200
Dossard n°12349, 5583/37000 au départ, temps: 3h27min

DSCN5201
au kilomètre 29, il a la patate!!

la foule en délire, et en baskets!
DSCN5181

DSCN5199

Petite vidéo souvenir


Marathon de Paris 2008
envoyé par soph81

Publicité
Commentaires
F
D'abord merci pour ton commentaire sur mon blog. Et bravo au marathonien. Je ne suis pas du tout sportve mais j'ai une vraie admiration pour les gens qui font ce genre de course. Si tu as besoin d'autres patrons de robe pour enfant, j'en ai quelques uns car je viens de craquer pour les JCA's et je me suis offert un livre de patrons pour maman et fille.<br /> A bientôt.
A
Bravo pour ce petit reportage..<br /> Je suis très admirative de tous ces athlètes!!<br /> Quel courage!!<br /> et bien sûr toutes mes félicitations à "Loulou"!!<br /> Bisous
Z
Super ton reportage ma grande! Bravo et félicitations à ton héros!Félicitations aussi aux supporters et au cameraman!<br /> Bisous et très bonne semaine!
I
cool ! tu as reussi à integrer la video !
Les Bricolettes de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité