Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolettes de Sophie
19 mars 2008

Japoniaiserie

Si Tite Belette m'a apporté des fleurs, c'est pas par hasard!! Dimanche elle est venue à la maison pour une séance reproduction de patrons japonais. On a commencé forcément par la 13!! Celles qui se disent," ben quoi, 13, c'est quoi ça!!", allez faire un tour ici, et vous comprendrez!!

Pas de photos de cette mémorable après-midi, mais une avancée couturesque!! Perso j'ai reproduit le patron de cette tunique

DSCN5127

Tirée de ce livre

DSCN5126

Et j'ai découpé toutes mes pièces dans un joli liberty trouvé chez Moline pendant les soldes. Lundi, j'ai commencé à assemblé le dos

DSCN5122

DSCN5123

Et j'ai fait les plis sur la bande de devant. Vous remarquerez qu'il y 2 plis de chaque côté au lieu de 3, j'ai dû cacaté en reproduisant le patron...

DSCN5125

C'est tout pour l'instant, il me faut de la dentelle pour la bande de devant avant de coudre les manches.

Info du jour: à toutes celles qui comme moi débutent en couture, et comme moi se disent "les patrons japoinais, tout le monde y arrive, je devrais bien m'en sortir", je dis oui, on va s'en sortir, mais prévoyez 1 heure avant de vous lancer dans l'assemblage, c'est à peur près le temps qu'il m'a fallu pour comprendre par quel bout commencer!!!
A suivre...

Message perso: Maman, tu me donneras de la dentelle rose s'il te plaît??????? Merciiiiiiiiiiii

Publicité
Commentaires
L
coucou <br /> c'est vraiment super ce que tu as fais.<br /> J'ai également ce livre mais j'ai du mal pour le dechiffrage du patron.<br /> J'ai donc quelques questions si ça te dérange pas.
L
coucou <br /> c'est vraiment super ce que tu as fais.<br /> J4ai également ce livre mais j'ai du mal pour le dechiffrage du patron.<br /> J'ai donc quelques questions si ça te dérange pas.
S
aha ça a l'air bien sympa!!!! ah au fait on dit "japonaiseries" et pas "japoniaiseries" hihi!!!<br /> bisous xxxx
Z
Parce que moi , j'ai de la dentelle rose?....<br /> Bravo pour ce début!....<br /> Bisous.
V
oh la la j'ai hâte de la voir finie!!! biz
Les Bricolettes de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité