Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolettes de Sophie
22 mars 2009

Macaronnade 1#

Ce matin, j'étais décidée à faire comme les copines, tenter les macarons. J'ai déjà un essai totalement infructueux à mon actif, aujourd'hui j'ai décidé de suivre quasi à la lettre la recette de Stridou.

On commence par les ingrédients, surtout ne rien oublier!

DSCN6463


Il faut ensuite bien mixer le mélange sucre glace poudre d'amandes, passer tout ça au tamis et fouetter pour séparer les derniers grumeaux.

DSCN6466

DSCN6467

Il faut à présent monter les blancs en neige, mais avant, le colorant!

DSCN6468

DSCN6469

DSCN6470


Je macaronne, je macaronne, pour incorporer le mélange sucre glace poudre d'amandes aux blancs montés en neige.

DSCN6471


Et on étale sur une plaque, puis on laisse croûter...

Vous voulez savoir si ça a marché?? La suite, demain en images!

Publicité
Commentaires
C
Alors ? alors ?? moi qui ne les ai réussis qu'une seule fois .... j'ai hâte de voir les tiens !! clairette
P
alors alors ????
M
on est demain ! ;o)
M
suite ... ? c'est une surprise pour demain ?
Z
Petite chipie! C'est trop dur d'attendre jusqu'à demain!!!<br /> Bisous.
Les Bricolettes de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité