Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolettes de Sophie
26 octobre 2009

WIP

Nouveau Work In Progress, le fameux shawl Ishbel d'Ysolda, après avoir choisi mes coloris (alpaga pétrole et plumette indigo de la droguerie), j'ai passé 2 bonnes semaines à essayer de comprendre comment ça démarrait ce machin là. Il m'aura quand même fallu les explications de 3 personnes pour que je comprenne comment ça tourne.

D'abord, la Poule, experte entre tous, qui explique:
- il faut monter 3m, tricoter 6 rangs mousse, à la suite des 3 mailles déjà sur l'aiguille, relever 3m le long du côté des rangs mousse, puis 3m sur les mailles montées au début, on obtient les 9 mailles requises pour continuer le shawl!

Bon, c'est bien joli, mais là je comprends pas tout non plus... Alors j'appelle à l'aide mes copines de TTC, et Clarianne me répond de façon assez précise:
- tu montes tes 3 mailles que tu tricotes en mousse sur 6 rangs. Ensuite tu laisses ces mailles sur ton aiguilles droite (je suis droitière donc je fais comme ça mais il me semble que tu es gauchère donc tu changes en fait) avec une aiguille tu relèves trois mailles à gauche sur le bord du tricot(tu vas les tricoter tout de suite) Donc tu tricotes ces 3 nouvelles mailles et ensuite les trois mailles qui sont restées sur l'aiguille droite: tu as 6 mailles qui se suivent.
Après tu refais la même opération de l'autre côté en montant 3 mailles et tu auras tes 9 mailles. Rassure-toi, l'aspect obtenu est un peu déroutant mais au bout de quelques rangs ça ressemble bien à ce que ça doit être.

Je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir citée, surtout si ça peut aider d'autres tricoteuses. Et enfin dernier appel à l'aide, à Gaëlle, Madame Bleu de toiles, qui vient d'ouvrir un sympathique forum où justement on peut trouver de l'aide!!:
-
tu montes tes 3 mailles et tu tricotes 6 rangs, ensuite tu relèves 3 mailles sur le long côté (en repartant vers le rang de montage) et à la suite, tu relève 3 mailles sur le rang de montage et tu as tes 9 mailles (3 mailles du montage, 3 mailles relevées sur le côté puis 3 mailles relevées sur le montage).

Avec tout ça, vous devriez y arriver, en tout cas moi j'ai pu démarrer la bête!!

Allez, quelques photos pour vous montrer un aperçu.

ishbel

Il paraît que la Poule a mis 4 grosses soirées pour le faire, pour l'instant j'en suis à une... on verra bien, affaire à suivre...

Edit du 28 octobre, 8h30: je viens de finir la 3ème soirée sur Ishbel, et j'ai à peine terminé la section A, hum, il me faudra au moins une semaine...

Publicité
Commentaires
B
TRès jolis couleurs !!! L'Ishbel fait partie de mes projets, j'attends ma laine avec impatience ...
E
MMmmm ça promet tout ça! La couleur est superbe et je vois que tes jours sont bien plus apparents que les miens.. Allez courage c'est quand même un ouvrage super à réaliser! <br /> Bises
C
Je ne t'en veux pas ;) J'espère que tu t'en sors, je viens seulement de voir ton post...des vacances bien méritées et surtout coupées du monde!<br /> Personnellement je suis en mode "no tricot" en ce moment mais j'espère que ça va me reprendre!
S
Je suis tombée par hasard sur ton blog (via le tricot 13)<br /> Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'y viendrais souvent c'est sur !<br /> Je suis débutante dans le tricot (maille endroit, maille envers, GRR, trendy chale ...) et me demande si je réussirai à faire ce fameux shawl ... <br /> En tout cas, ces explications m'éclairent et j'ai maintenant compris le début !!!<br /> Reste à approfondir les augmentations (M1L M1R) et tout le reste !!!<br /> merci
S
ça me rassure ! ;)
Les Bricolettes de Sophie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité