Les Bricolettes de Sophie

Blog multi-loisirs, de la création de bijoux à la couture en passant par la broderie et la cuisine, à découvrir absolument!!

mercredi 31 août 2011

Sac besace

Un sac coupé depuis belle lurette, qui a survécu au déménagement et que j'ai ressorti presque par hasard il y a quelques jours pour enfin m'y atteler sérieusement. Je ne me souviens même plus pourquoi je l'avais abandonné. Pas de difficultés, des explications limpides et des tissus jolis, jolis. modèle des Petits Riens en Liberty, de Mélanie Voituriez rien que pour la beautés des images il faut avoir ce livre   Velours acheté il y a longtemps je sais plus trop où, Liberty commandé chez Stragier
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 30 août 2011

Foulard de mi-saison

Depuis le temps que l'Homme voulait autre chose qu'une grosse écharpe pour les journées fraiches, je me suis enfin décidée à lui coudre un foulard. Le plus dur a été de trouver LE tissu qui va bien, celui qui fait masculin tout en étant fun. Finalement le choix s'est porté sur le Tombouctou de la Droguerie, agrémenté d'un bout de Liberty.  
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 29 août 2011

Dormir...

Quand madame lit et que monsieur veut dormir ou inversement, rien de mieux qu'un bandeau pour les yeux. Marre des bandeaux classiques et moches qu'on peut voir dans les avions!! Alors, un bout de tissu marine pour le coté sombre, un bout de liberty pour le coté joli, et un biais assorti et voilou!!   merci au mannequin d'avoir posé!!
Posté par soph81 à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 28 août 2011

Rapiéçage

Ca se dit ce mot-là? Pas sûr... J'aurais aussi pu mettre comme titre "comment faire un jean neuf avec un jean vieux?" mais ça aurait été un peu trop long. Bref, j'ai redonné une nouvelle jeunesse au jean de chéri tout troué au niveau de la poche. un bout de tissu sympa à coudre sous le trou, et des piqures de couleur pour le coté fun et joli   le tissu "fruits rouges" vient du bonheur des dames.
Posté par soph81 à 18:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 27 août 2011

En rade...

...de papier cadeau. Mais il y a toujours du tissu à la maison!!! Au lieu de courir au magasin du coin pour emballer joliment le cadeau d'anniversaire de ma copine Sandrine, j'ai farfouillé deci-delà et j'ai trouvé comment faire un furoshiki. C'est finalement plus sympa, rapide et ça fait un torchon pour la cuisine en prime!!  
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 26 août 2011

Stockage

... ou comment recycler ses vieux Marie-Claire Idées et autres magazines de décoration et de bidouillage. Une idée simple, en faire un siège d'appoint qui trônera dans l'atelier, face au bureau.  
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 25 août 2011

Ca bricole au 124 #2

Après la CDthèque, le dressing! On a un grand placard qui avait été aménagé n'importe comment, on peut pas dire que les anciens proprios avaient optimisé l'espace. Encore une fois chéri s'y est collé et a organisé tout ça de main de maitre. Le top aurait été une photo du dressing vide.....Hum, sans commentaires....
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 24 août 2011

Ca se meuble au 124

Pour des fiançailles souvent madame s'en sort avec une jolie bague et monsieur avec une montre ou du moins un bijou. Pas de ça chez nous ma brave dame, monsieur est anti bijoux par excellence!! J'ai d'ailleurs d négocier sec pour le convaincre que la bague de fiançailles c'était HYPER important!!! Bref tout ça pour vous dire que nous avions décidé que j'offrirai des meubles à monsieur, il adoooore les meubles!!! Les travaux du salon étant terminés, il était temps de se mettre à la recherche des meubles tant convoités. Et nous avons... [Lire la suite]
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 23 août 2011

Ca jardine au 124

Aujourd'hui, l'hommage est à mon papa. On voulait des jardinières super chouettes en alu bien grandes et profondes pour pouvoir planter plein de trucs dedans. Rien dans le commerce. Mari chéri a alors fait un dessin et c'est mon papa qui s'y est collé, il nous a fait 3 magnifiques jardinières, grandes comme il faut et uniques en leur genre.   Le détail qui tue: la gravure à nos noms   Bientot je vous montre ce qui y pousse!
Posté par soph81 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 22 août 2011

Ca bricole au 124 #1

Ca fait un bail que je ne vous ai pas montré l'avancement de l'aménagement de notre chez-nous. Pourtant y en a eu du boulot, du décollage, du ponçage, de la peinture...  Aujourd'hui je vous présente la CDthèque construite avec amour acharnement par chéri. Il en faut de l'acharnement quand aucun mur n'est droit!! J'ai quand meme un peu participé, c'est moi qui ai peint!!!
Posté par soph81 à 09:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]